Exterminator3D - Comment lutter contre les rats ?

Comment lutter contre les rats ?

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

La dératisation, qu'est-ce que c'est ?

Vous désirez en savoir davantage sur les rats et comment lutter contre une invasion de ces nuisibles ? Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.

La dératisation est le fait de stopper une infestation de rongeurs au sein d'une maison, d'un appartement, d'un local… En effet, elle est nécessaire en cas d'invasion de rats : ces nuisibles peuvent vous causer des dégâts matériels, ou vous transmettre des maladies.

Comment reconnaître un rat ?

Les deux espèces de rats les plus connues en France sont le rat noir et le rat brun. Le rat brun est un rongeur d'environ 25 cm, avec une queue de la même longueur. En devenant adulte, il pèse environ 350 grammes. Il est de couleur grise. Quant à lui, le rat noir est gris foncé, il peut peser entre 130 et 180 grammes et mesurer jusqu'à 45 cm de longueur avec la queue.

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

Quels sont les signes de présence de ce type de rongeurs ?

Il existe de nombreux signes prouvant la présence de rats au sein d'une habitation. Par exemple, ces nuisibles laisseront des excréments sur leur passage. Ensuite, vous retrouverez des morceaux de plastique ou de bois rongés, de la nourriture grignotée, des sacs ou des câbles abîmés… Les rats ont pour habitude de s'uriner les uns sur les autres, ce qui provoque une odeur désagréable en cas d'infestation. Vous pourrez entendre des bruits de déplacement pendant la nuit, et surtout observer des empreintes dans la poussière, sous des meubles par exemple.

Quels sont l'habitat et le mode de vie des rongeurs ?

On retrouve le rat à proximité des poubelles, dans les canalisations, dans les habitations, les greniers, les granges, ou dans les locaux de certaines entreprises. En fonction de leur espèce, certains rats préfèrent vivre dans des sous-sols, et d'autres au sein des étages supérieurs des bâtiments.

Les rats prolifèrent très rapidement. Une femelle peut avoir en moyenne soixante ratons par an. C'est pourquoi il est très important de s'en débarrasser au plus vite en cas d'infestation.

Quelle est l'alimentation des rongeurs ?

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

Le rat est omnivore. Il peut donc se nourrir de graines, de plantes, et de tout autre type d'alimentation comme le contenu de vos poubelles, de vos placards…

Comment prévenir une infestation de rats ?

Il est possible de prévenir une invasion de rats. En effet, il est recommandé pour cela de nettoyer régulièrement votre habitation, de ne pas laisser trainer de nourriture qui pourrait les attirer, et de bien fermer vos poubelles avec un couvercle. Même en respectant ces recommandations, ces nuisibles peuvent s'infiltrer au sein de votre appartement ou maison…

Comment lutter contre ces rongeurs ?

En cas d'invasion de rongeurs, il vous est possible d'acheter dans le commerce des pièges, du poison anticoagulant ou des répulsifs anti-rats. Seulement, la meilleure façon d'être sûr de se débarrasser définitivement de ces nuisibles sera de faire appel à un professionnel. En effet, un dératiseur aura des connaissances et de l'expérience pour s'adapter à votre problème. Il sera équipé au mieux, et pourra vous conseiller. Il aura également accès à de nombreux produits que vous ne pourrez pas trouver en boutique.

Exterminator3D - Comment lutter contre les rats ?
Exterminator3D - Comment lutter contre les rats ?

Les différents rongeurs

Exterminator3D - Comment lutter contre les rats ?

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui