Exterminator3D - Mulot : les techniques pour le chasser de votre jardin

Mulot : les techniques pour le chasser de votre jardin

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

Description des mulots

Le mulot, qu'on appelle également souris des champs, est un rongeur considéré comme nuisible.

Malgré son petit gabarit, il est capable de causer d'importants dommages aux potagers, arbres fritiers et autres cultures de céréales. C'est son mode de vie en grandes colonies qui le rend particulièrement invasif et destructeur.

Similaire sur bien des points à une souris, le mulot est un rongeur à poil long dont la queue est plus courte que le corps. Il possède de petites oreilles dénuées de poils qui se fondent dans son pelage ainsi que de petits yeux noirs. Son corps peut mesurer jusqu'à 15 cm pour un poids de 20 à 35 grammes en moyenne.

Signes de présence des mulots

Si les légumes de votre potager dépérissent sans raison apparente, ils sont peut-être victimes d'une invasion de mulot. Ces derniers attaquent les légumes par la racine et laissent derrière eux des galeries sous-terraines ainsi que des petits monticules de terre. Si vous constatez la présence de telles traces, c'est qu'il est temps d'agir.

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

Habitat et mode de vie des mulots

Guidées en priorité par le besoin de nourriture, les colonies de mulots construisent leurs terriers dans les champs, bois, jardins... où ils peuvent prospérer à l'abris des prédateurs. C'est là qu'il se reproduisent en grand nombre grâce à des structures en nids collectifs. Les femelles sont capables de donner naissance à plus d'une trentaie de mulots par an.

Alimentation des mulots

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

Friands de grains de blé, maïs et avoine, les mulots se nourrissent également d'une grande variété de fruits, légumes et petits insectes. Ce régime varié et peu contraignant leur assure une grande capacité d'adaptation, quel que soit leu milieu de vie.

Conseils de prévention, Lutte contre les mulots

La présence de chouettes, ou plus simplement de chats, est dissuasive pour les rongeurs. On peut aussi planter dans son potager des plantes répulsives telles que l'ail, le sureau ou le ricin pour protéger son potager à moindre frais. Ces dernières on l'avantage de faire fuir les mulots sans les tuer.

Traitement contre les mulots

Différents types de pièges permettent de se débarrasser des mulots. On trouve sans surprise la fameuse tapette à souris, dont l'efficaité n'est plus à démontrer même s'il convient de la manipuler avec précaution. D'autres solutions non létales permettent d'enfermer les rongeurs dans des petites cages pour ensuite les relâcher loin de chez vous.

Exterminator3D - Mulot : les techniques pour le chasser de votre jardin
Exterminator3D - Mulot : les techniques pour le chasser de votre jardin

Les différents rongeurs

Exterminator3D - Mulot : les techniques pour le chasser de votre jardin

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui