Exterminator3D - La lutte contre les guêpes.

La lutte contre les guêpes

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

Où se trouvent généralement les guêpes ?

Il est facile de reconnaître une guêpe grâce à son corps dépourvu de poils (contrairement à l'abeille).

Leurs bandes noires se démarquent très bien de la couleur jaune vif de leur corps. Elles ne font pas beaucoup de bruit (contrairement aux frelons). Leur taille est comprise entre 11 et 18 mm. On peut apercevoir une séparation entre leur thorax et leur abdomen.

Ces insectes construisent leur nid en début d'été dans les jardins. Il devient alors important d'empêcher rapidement la fonte d'un nid et ne pas attendre qu'il soit déjà fini.

Que mangent les guêpes ?

Les matières sucrées telles que les fruits mûrs, le nectar, et la sève sont les mets favoris des guêpes adultes, tandis que les larves se nourrissent de substances carnées telles que des cadavres d'insectes, des fragments de viandes…

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

Ce sont les adultes qui capturent des mouches, des chenilles (et autres insectes encore) pour nourrir les larves.

Quel est le mode de vie des guêpes ?

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

Il existe deux différentes catégories de guêpes :

  • Les guêpes solitaires travaillant seules. Elles sont très fertiles mais n'ont pas la possibilité de construire un nid.
  • Les guêpes sociales vivant en groupe. Celles-ci ont la possibilité de construire un nid, en formant une certaine hiérarchie de type Reine – Ouvrières.

Ce sont des guêpes qui vous dérangent tout au long de l'été ! En effet, leurs nids, fait en pâte à papier, se retrouvent dans votre boîte aux lettres, sur votre plafond, dans votre cheminée etc. Ces nids ne servent qu'une fois et ne seront plus jamais recolonisés.

Comment se débarrasser des guêpes ?

Ces insectes entraînent plusieurs types de nuisances :

  • Même si vous ne les avez pas embêtés, les guêpes n'hésiteront pas à vous piquer !
  • Leur aiguillon s'enfonce profondément dans la peau humaine, et vous laisse un venin dont certaines personnes sont allergiques.
  • Ces piqûres sont très douloureuses et peuvent être mortelles si elles se situent au niveau de la gorge ou du cou.

Les guêpes peuvent nuire vos aliments en les dégradant ou en les polluants, enfin, ce sont des perturbateurs de votre cadre de vie. Il est possible de s'en débarrasser grâce à ces quelques solutions :

  • Si vous n'avez pas l'intention de les tuer, vous pouvez les faire fuir en utilisant des huiles essentielles telles que la lavande ou la citronnelle.
  • Si vous souhaitez les éradiquer définitivement, vous pouvez fabriquer des pièges à guêpes. Prenez une bouteille en plastique et coupez-la en deux. À l'intérieur, versez du sirop, de la confiture ou du miel et un peu d'eau. Attirées par le sucre, les guêpes seront coincées dans la bouteille.
  • Il existe aussi des insecticides qui vous permettront de les chasser.

Par contre, si vous êtes envahis par un nid, faites appel à un professionnel car il est trop dangereux de s'en occuper soi-même. Le spécialiste possède des méthodes spécifiques et des connaissances qui vous aideront à vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces nuisibles.

Exterminator3D - La lutte contre les guêpes.
Exterminator3D - La lutte contre les guêpes.

Les différents insectes

Exterminator3D - La lutte contre les guêpes.

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui