Exterminator3D - Le frelon

Le frelon : un importun dans nos jardins

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

Que faut-il savoir sur les frelons ?

Les frelons font partie des espèces d'insectes qui sont considérés comme nuisibles, et qui nécessitent l'intervention d'une société de désinsectisation, car leurs colonies s'installent fréquemment près des maisons.

Ils ne sont généralement pas agressifs, mais si leur nid est en danger, ils attaquent. Les piqûres de frelons sont douloureuses, car leur dard a une taille plus importante que celui de la guêpe. Mais leur venin n'est dangereux que pour les personnes qui y sont allergiques. Deux variétés de frelons sont présentes en France, le frelon d'Europe (endémique) et le frelon asiatique (invasive).

Le frelon d'Europe a des taches rousses, noires et jaunes et son abdomen, comme celui de la guêpe, a des rayures jaunes et noires. Il peut aménager son nid dans l'anfractuosité d'un mur ou du sol. Généralement, le frelon d'Europe confectionne un nid qu'il installe dans un arbre au feuillage dense. Le frelon asiatique est presque totalement brun très foncé, avec une très petite portion de la fin de son abdomen qui est orange et le bout de ses pattes qui sont jaunes.

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

La colonie de frelons asiatique élabore un nid de forme circulaire (40 à 50 cm de diamètre), alors que le nid du frelon d'Europe a un format ovoïde. La longueur d'un frelon asiatique est d'environ 4,5 cm, et celle du frelon d'Europe varie de 1,8 cm à 2,8 cm (ouvrière ou mâle). Il fait partie des insectes qui vivant en société, articulée autour d'une reine. Leur alimentation est composée de fruits, consommés à même l'arbre ou au sol. Ils nourrissent leurs larves avec des insectes mâchés puis régurgités.

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

Comment se préserver des frelons ?

L'été est la période de l'année où la présence des frelons est la plus importante, en effet, ces insectes ne vivent qu'une année et il s'agit là de l'apogée de population de la colonie. Sachant qu'ils s'alimentent souvent avec des fruits tombés des arbres, il est recommandé de ne pas marcher pieds nus ou en chaussures ouvertes sous les arbres fruitiers, à cause des risques de piqûres. Les contenants avec des liquides sucrés ou de la bière attirent les frelons, il faut donc les maintenir fermés, et de ne surtout pas laisser d'aliments à l'air libre. De plus, il est préférable de ne pas utiliser de produits cosmétiques fruités pour ne pas attirer les frelons.

Contacter une entreprise spécialisée dans la destruction des nids de frelons

Dans le cas où se débarrasser d'un nid de frelons s'avère indispensable, faire appel à un professionnel de la désinsectisation est impératif. Si les moyens d'éradiquer les frelons semblent à la portée de tout à chacun, si le nid est détruit, mais pas la totalité de la colonie, les frelons le rebâtiront. Une société qui possède l'agrément du ministère de l'agriculture sera en mesure d'effectuer une désinsectisation en toute sécurité. Les intervenants disposent de tout l'équipement professionnel adéquat, et procèdent selon différentes méthodes. Grâce à leur expérience, ils sont capables de faire le choix du procédé qui est le plus adapté à chaque situation. Il peut s'agir de réaliser une fumigation, un poudrage, une nébulisation ou une pulvérisation, qui conduisent à la destruction du nid et de la colonie.

Exterminator3D - Le frelon
Exterminator3D - Le frelon

Les différents insectes

Exterminator3D - Le frelon

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui