Exterminator3D - Comment se débarrasser des puces ?

Que savoir sur les puces ?

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

À quoi ressemblent les puces généralement ?

Dans le monde, on compte des milliers d'espèces de puces. Parmi elles, souvent on entend parler des puces de chats, de chiens et des puces de parquet.

Mais lutter efficacement contre une invasion de puces et se débarrasser d'elles totalement quand elles infestent votre parquet, le pelage de votre animal de compagnie, n'est pas aisé. Si vous trouvez une puce, agissez sans délais en prenant les mesures appropriées afin d'éviter tout risque de prolifération et d'infestation massive.

Il s'agit d'un tout petit insecte brun ou noir de la famille des ctenocephalides dont les mensurations peuvent varier entre 1 à 6 mm, selon son espèce. Il n'a pas d'ailes et se nourrit du sang de son hôte. Il passe d'un mammifère à l'autre en sautant ou en marchant.

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

Elles pondent leurs œufs directement sur les chats et les chiens. Elles peuvent néanmoins s'attaquer aux hommes pour les piquer ou leur transmettre parfois certaines maladies ou parasites. Elles sont donc totalement différentes des punaises de lit. Il existe principalement trois types de puces : celles du chat ou Ctenocephalides felis, celles du chien ou Ctenocephalides canis, et enfin celles de l'homme ou Pulex irritans.

Notons que la puce de parquet est généralement est une puce d'animal. Elles élisent domicile dans sa fourrure et se réfugient sur le plancher où il fait bon, sombre et d'où les déloger est difficile.

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

Comment détecter des puces sur votre animal ou dans votre parquet ?

Pour les déceler chez votre animal, il vous faut inspecter son pelage puis sa peau, son coussin préféré, sa niche ou les endroits où il se repose très souvent. Et en cas de petits points noirs, notamment près de sa queue, c'est sûrement des puces, surtout si elles vous échappent lorsque vous tentez d'en attraper une. Quant à vos parquets, il vous faut y inspecter toutes les lattes, tous les coins et recoins susceptibles d'offrir un abri. Il y a des chances que vous y trouviez des œufs, des larves ou des nymphes de puces.

Un traitement préventif contre une infestation de puces ?

Contre toute attente, il est possible que vous deviez faire face à plus d'une centaine d'œufs, larves et nymphes dans votre maison. Pour pallier ce genre d'imprévus, il faut effectuer un grand ménage rigoureux et régulier. Au cours de l'opération, occupez-vous méticuleusement des zones sombres et reculées c'est-à-dire votre cave, etc. À la fin de tout, débarrassez-vous soigneusement de la poussière et de toute évidence des œufs et larves.

Comment exterminer des puces adultes ?

Le traitement d'une infestation de puces adultes demande un peu plus que qu'un grand ménage intensif et régulier. S'il s'agit d'un animal qui est parasité, son traitement et le suivi doivent être faits en même temps que celui de votre maison pour un meilleur résultat. Il existe de nombreux produits pour faire face à une infestation de puces d'animaux ou de parquet. Cela demande du temps et une expertise confirmée. Fort heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux professionnels spécialisés dans l'éradication des puces. C'est la meilleure façon de vous aider à vous en débarrasser pour de bon et ce à moindre coût.

Exterminator3D - Comment se débarrasser des puces ?
Exterminator3D - Comment se débarrasser des puces ?

Les différents insectes

Exterminator3D - Comment se débarrasser des puces ?

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui