Exterminator3D - Venir à bout des cafards

Les cafards : en venir à bout

devis en ligne 01 56 93 60 27

Nos ennemis les cafards : qui sont-ils vraiment ?

Que faut-il savoir sur eux ? Comment en venir à bout. On vous explique.

Les cafards : la phobie de bon nombre d'entre nous. Repoussant, ces nuisibles sont un véritable fléau. Ils mènent la vie dure aux particuliers comme aux professionnels et se reproduisent à toute allure.

Gros, petits, volants ou non, ils existent depuis des millions d'années. Ils s'habituent à des conditions de vie diverses et variées, de quoi les rendre adaptables et donc, très tenaces. Aimant l'obscurité, ils vivent cachés et se déplacent plutôt la nuit. C'est en partie pour cela qu'ils arrivent à rester en vie et à se reproduire. D'ailleurs, ils se reproduisent à vitesse grand V, de quoi nous compliquer la vie. Autre élément qui leur permet d'être des nuisibles coriaces : la nourriture.

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

En fait c'est simple, ils peuvent presque tout manger, de la nourriture au papier, en passant par le cuir. Cette capacité à tout ingérer leur permet de perdurer. Néanmoins, les gourmands préfèrent le sucre et l'eau. Les substances odorantes sont au cœur de la vie des cafards. C'est ce qui leur permet de s'accoupler, de se déplacer, de communiquer etc. Ils aiment s'immiscer dans les fissures, les brèches et les zones humides et chaudes. Ils n'aiment pas la solitude et vivent en colonie.

Les cafards : comment déceler leur présence ?

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

Ces nuisibles se font discrets étant donné qu'ils se déplacent surtout dans l'obscurité. Si toutefois vous en apercevez un le jour, il se peut que l'invasion soit assez importante. L'un des premiers signes est évidemment la rencontre avec un ou plusieurs cafards. Si vous vous levez en pleine nuit pour aller aux toilettes ou faire un tour dans la cuisine, vous pourrez avoir cette mauvaise surprise et comprendre que vous faites face à une infestation.

Quelques cafards morts peuvent aussi vous indiquer la proximité de leur nid. Ils aiment les endroits humides comme les toilettes, les salles de bain et la cuisine alors, regardez dans ces pièces en premier lieu. D'autres signes peuvent vous alerter et parmi eux : des traces noires sur les murs semblables à du café moulu. Ce sont en fait leurs excréments. Comme l'odeur est au centre de leur vie, vous pouvez aussi sentir une odeur désagréable qui leur sert de moyen de communication. Enfin, vos denrées alimentaires ou non peuvent être dégradées et porteuses de traces.

Mais comment s'en débarrasser enfin ?

Pour éviter l'invasion, vous pouvez mettre plusieurs choses en place : éviter les miettes et tous les aliments faciles d'accès dans votre cuisine. Nettoyez les déchets (boîtes de conserves, etc.) avant de les mettre à la poubelle. Rendez vos éléments en bois étanches grâce à de la peinture ou du vernis. Évitez les trous, les brèches, les fissures en les rebouchant.

Enfin, débarrassez-vous des éléments accumulés : papiers, magazines ou boîtes cartonnées. Autant de petits gestes qui pourront peut-être vous éviter une invasion. Si toutefois une colonie est belle et bien présente, appelez une équipe de professionnels des services anti-nuisibles sans tarder. De nombreux gels existent dans le commerce mais les plus efficaces sont ceux des spécialistes. En les manipulant avec précaution et en les mettant à des endroits précis, la stratégie sera plus efficace.

Exterminator3D - Venir à bout des cafards
Exterminator3D - Venir à bout des cafards

Les différents insectes

Exterminator3D - Venir à bout des cafards

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui