Exterminator3D - Comment éradiquer le surmulot ou rat brun ?

Comment éradiquer le surmulot ou rat brun ?

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

Tout savoir sur les surmulots

Si le mulot est le cousin malingre de la famille, celui dont on se moque volontiers à cause de sa taille d'environ dix centimètres, un poids de quelques dizaines de grammes.

Le rat brun ou surmulot est le super-héros de cette chronique : cinquante centimètres du bout de la queue au museau, un poids de trois cents à sept cents grammes, un appétit féroce et une longévité de deux ans. Même le rat noir, le plus commun ne lui arrive pas à la cheville. Ce Muridae venu avec dans les drakkars des Vikings impressionne par sa présence dans les rues des villes et lorsqu'il met ses pattes dans la maison il est très difficile de s'en débarrasser seul.

Les signes de présence des surmulots

Nous avons tendance à dire que les premiers signes de présence se caractérisent par des odeurs d'urine, de fourrure, d'âcreté inhabituelle. Comme pour les souris et autres rongeurs. Cette caractéristique de rongeur est le second aspect qui doit vous prévenir de sa présence.

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

Vous trouverez des boiseries, plastiques, isolants, fils électriques complètement déchiquetés par les dents des surmulots. Et si vous trouvez des paquets de nourriture grignotés dans la cuisine alors vous pouvez appeler les professionnels chargés d'éradiquer les nuisibles. Enfin vos nuits seront moins sereines, car vous l'entendrez circuler dans les combles ou les pièces de vie depuis l'intérieur des cloisons ou des planchers. La moindre faille dans l'isolation et une occasion pour les surmulots de se retrouver au chaud et se reproduire dans un espace de vie confortable. Mais c'est le vôtre !

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

L'habitat et le mode de vie des surmulots

Cet animal sociable (qui vit en société) n'a pas de préférence marquée pour un habitat ou un autre. Maison, entrepôts, restaurants (son préféré ! ), égouts… il s'adapte à tout et partout. Il consomme environ dix pour cent de son poids de viande s'il en dispose ou de fruits et de céréales s'il vit en pleine nature. Son alimentation est similaire à celle de son ennemi juré : le chat. D'ailleurs comme lui il se domestique bien.

Conseils de prévention, lutte contre les surmulots

Mais avant de l'accepter en foule dans sa maison, de prendre le risque d'attraper des maladies infectieuses en présence ses crottes, mettez en place une prévention efficace. Votre domicile doit être un coffre-fort contre les invasions de nuisibles. Pour cela il faut vérifier les sorties de tuyaux, d'égouts, d'eaux usées et les jointures des murs aux toits. Ensuite, nettoyez l'espace poubelle, les plats des animaux domestiques, les plans de travail de la cuisine. Si par malheur vous n'avez pas pu empêcher l'entrée d'une femelle qui va mettre bas alors procédez à un traitement efficace. Nous vous proposons d'utiliser des pièges à rats : nasses, tapettes, plaques de glu, des ultrasons ou encore des pièges électriques. Les raticides tuent les surmulots sans laisser d'odeur sinon des cadavres. Faites en sorte que le piège anti-rat soit irrésistible pour lui. Cet animal classé invasif et non nuisible n'a rien à faire chez vous mais vous pouvez le remettre en liberté depuis une nasse dans un endroit isolé.

Exterminator3D - Comment éradiquer le surmulot ou rat brun ?
Exterminator3D - Comment éradiquer le surmulot ou rat brun ?

Les différents rongeurs

Exterminator3D - Comment éradiquer le surmulot ou rat brun ?

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui