Exterminator3D - Se débarrasser des punaises de lit

Se débarrasser des punaises de lit

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

Comment identifier une punaise de lit ?

Les punaises de lit, aussi appelées communément « puces de lit », sont des insectes dits « hétéroptères » de la famille des Cimicidae.

Selon les dernières études scientifiques, ces insectes seraient déjà vieux de plus de 100 millions d'années. On les appelle punaises ou puces « de lit » car elles apparaissent le plus souvent dans les chambres des hôtels, après avoir été transportées dans des valises.

Plus la puce de lit vieillit, plus elle s'assombrit et elle grossit. Avec l'âge, ses rayures apparaissent aussi de plus en plus. Elle peut avoir une durée de vie allant jusqu'à trois ans, et peut ne pas se nourrir pendant près d'un an. Cet insecte n'est pas doté d'ailes : elle ne peut donc pas voler et rampe le long des murs, des sols et des plafonds.

Besoin d'une intervention d'urgence ?

Nous intervenons dans les plus brefs délais

Quels sont les signes de présence des punaises de lit ?

La présence de punaises de lit peut être observée de différentes manières. Par exemple, vous pouvez retrouver sur vos draps et votre literie, de manière générale, des petits points noirs ou marrons, qui sont en fait leurs déjections. Vous pouvez aussi retrouver de petites traces de sang sur vos draps.

Étant donné que les puces de lit piquent, vous pourrez remarquer leur présence par des piqûres rouges sur vos bras et vos jambes notamment. Certaines personnes développeront des allergies cutanées.

Enfin, si vous en voyez dans votre appartement ou votre maison, n'hésitez surtout pas à contacter un professionnel avant que l'infection ne s'étende.

Experts en dératisation, désinsectisation, désinfection

Quel est l'habitat et le mode de vide des punaises de lit ?

Les puces de lit vivent dans les conduits d'aération, les matelas, les lits, les meubles proches des chambres, ainsi que dans les lieux fréquentés par les animaux et ceux qui sont humides ou secs.

Comment s'alimentent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont hématophage, c'est-à-dire qu'elles se nourrissent de votre sang en le pompant après vous avoir piqué. Bien qu'elles soient inoffensives, elles sont un vecteur de transmission de maladies.

Comment prévenir leur apparition et lutter contre ?

L'ordre est toujours la meilleure des solutions. Commencez par vous assurer que les lieux soient bien rangés, ainsi que bien nettoyé, même dans les moindres recoins les plus cachés. Assurez-vous que les murs soient intacts : il ne doit pas y avoir de trou ou de papier peint décollé. Étant donné que les puces de lit peuvent se faufiler sous les portes dans les voisinages, faites aussi attention à rendre votre logement hermétique.

Quels sont les traitements contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent être traitées par une solution chimique, qui est en fait un insecticide. Elles peuvent aussi être traitées par une source de chaleur intense, ce qui est la solution choisie quand l'infection est dite « monstre ». Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour faire face à l'infestation. Grâce à des techniques performantes, il sera en mesure de venir à bout de l'infestation.

Pour conclure, les punaises de lit sont des insectes capables de coloniser rapidement le milieu dans lequel elles se sont introduites. Il convient de les identifier et les repérer correctement afin de traiter au mieux ce nuisible.

Exterminator3D - Se débarrasser des punaises de lit
Exterminator3D - Se débarrasser des punaises de lit

Les différents insectes

Exterminator3D - Se débarrasser des punaises de lit

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui