Exterminator3D - Comment gérer une infestation de pigeons ?

Comment gérer une infestation de pigeons ?

Prendre Rendez-vous 01 56 93 60 27

Comment reconnaître un pigeon ?

Les infestations de nuisibles tels que les pigeons deviennent rapidement incontrôlables… Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.

Le pigeon est un oiseau de la famille de la colombe. On peut le trouver dans tous les continents. Il vit généralement entre cinq et dix ans, et peut peser de 500 à 800 grammes.

Celui que l'on rencontre en ville est appelé « pigeon des villes » ou « biset » est souvent de couleur grise et vit à proximité des hommes. Cela lui permet de bénéficier d'abris et de nourriture.

Exterminator3D - Comment gérer une infestation de pigeons ?

Quels sont les signes de la présence de pigeons ?

Il est facile de déceler une infestation de pigeons à l'extérieur ou l'intérieur de votre demeure. En effet, leur présence répétée sur vos toits ou rebords de fenêtre peuvent vous mettre la puce à l'oreille. S'il vous est difficile de les apercevoir pour une quelconque raison, il existe plusieurs indices qui tendent à vous prouver leur présence. Les pigeons laissent sur leur passage des plumes ou des débris de nids qui peuvent bloquer les gouttières par exemple. Ensuite, vous pourrez apercevoir de nombreuses déjections là où ils ont l'habitude de se poser, et entendre des cris d'oiseaux et d'oisillons.

Quel est le mode de vie des pigeons ?

Les pigeons des villes peuvent confectionner leur nid à peu près n'importe où. Ils préfèreront tout de même les endroits protégés. C'est pour cela qu'ils affectionneront particulièrement le toit de votre maison, le haut de votre cheminée, ou l'entrée de votre gouttière.

De quoi se nourrissent les pigeons ?

Les pigeons se nourrissent principalement de graines. Cependant, ils peuvent manger des légumes verts, des insectes, des verts de terre ou de la verdure. Ils ont aussi besoin de sels minéraux. Les pigeons de ville trouvent à manger auprès des personnes qui leur donnent du pain, et autour de nos poubelles.

Comment prévenir l'infestation de pigeons ?

Pour prévenir l'infestation de pigeons, il existe différentes méthodes. La première est de ne pas les nourrir : la majeure partie de leur alimentation vient des humains qui leur donnent du pain dans la rue. Malheureusement, cette mesure est compliquée à mettre en place car elle suppose l'engagement de toutes les personnes présentes en ville quotidiennement. Il est également possible d'utiliser des poubelles se fermant avec un couvercle : l'absence d'accès à la nourriture les fera s'éloigner de votre logement. Vous pouvez également supprimer tout ce qui pourrait faire office d'éléments pour la confection de leurs nids : les brindilles, les morceaux de papier… Sinon, il existe des répulsifs pour les éloigner.

Comment lutter contre les pigeons ?

En plus de dégrader les parois de vos murs, vos toits et vos gouttières, les pigeons des villes peuvent vous transmettre des maladies aviaires. C'est pourquoi il est très important de s'en débarrasser totalement. Cela est possible en faisant appel à un professionnel de l'éloignement des pigeons. Il pourra vous proposer différentes solutions, dont certaines radicales comme la pose de pics ou de filets anti-oiseaux sur les rebords de vos fenêtres, vos gouttières ou vos balcons.

Exterminator3D - Comment gérer une infestation de pigeons ?
Exterminator3D - Comment gérer une infestation de pigeons ?

Comment vous débarrasser des nuisibles ?

1

Rendez-vous

Par téléphone ou grâce à notre Prendre Rendez-vous. Nous intervenons dans les plus brefs délai

2

Etat des lieux

Une approche minutieuse, une estimation sans frais

3

Traitement

Une démarche responsable dans le respect de l'environnement. Un traitement sécurisé par des techniciens agréés

4

Suivi

Suivi du traitement, conseil d'entretien et de prévention

Exterminator3D - Comment gérer une infestation de pigeons ?

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui